Choisir la matière de votre housse de couette 260×240 housse de couette 260×240 Agrandir l'image

Choisir la matière de votre housse de couette 260×240

Vous cherchez à donner un coup de jeune à votre chambre ? Un nouvel ensemble de housse de couette est un moyen facile, et abordable de changer le décor de votre chambre. Si vous avez déjà un édredon ou une couette standard, tout ce que vous avez à faire est de parcourir la vaste collection de housses de couette 260×240 de Minalla pour trouver l’option idéale.

Les housses de couette ont été spécialement conçues pour protéger votre couette des tâches, de la saleté et de la poussière, tout en offrant un moyen pratique d’ajouter une touche de style à votre chambre à coucher. Dans notre magasin, vous découvrirez des housses de couette de toutes les couleurs et de tous les motifs, ce qui facilite l’adaptation de la housse de couette à vos goûts, à vos envies et à votre budget.

Des housses de couette de différentes matières au choix chez Minalla

Choisir le bon tissu pour votre housse de couette, respirant, lavable et confortable, est aussi important que la couette elle-même. Et pour vous offrir le maximum de confort selon votre convenance, plusieurs matières de base pour votre housse de couette 260×240 sont disponibles.

Coton

Le coton est le tissu le plus utilisé pour la confection de housse de couette 260×240. Il est durable, respirant, doux, facile d’entretien et généralement très abordable. Vous trouverez cependant plusieurs types de coton. Voici quelques-uns des plus courants :

– Le coton égyptien est la variété la plus luxueuse. C’est ce que vous voudrez si vous achetez des draps de lit super doux, et de haute qualité. Cultivé dans les climats chauds et secs d’Afrique du Nord, le coton égyptien possède des fibres extra-longues qui créent le tissu le plus lisse.

– Le coton Pima est également connu pour sa douceur, et son éclat naturel. Ses fibres moyennes à très longues conviennent parfaitement aux draps de lit. Ce coton est principalement cultivé dans le sud-ouest des États-Unis, avec quelques autres sites.

– Supima est un nom de marque pour des fibres, et des matières tissées à partir de coton 100% américain. MicroCotton est une marque déposée de fil de coton extrêmement fin développé en Inde. Ce coton résistant, fabriqué à partir de fibres de coton à longues fibres, est très doux et absorbant.

Flanelle

Un incontournable des nuits froides d’hiver, la flanelle est un coton peigné pour démêler les fibres. Le résultat est un tissu très doux qui maintient au chaud. Contrairement aux autres types de matières, la qualité de la flanelle est mesurée en onces par mètre carré, plutôt qu’en nombre de fils.

Soie

La soie est une fibre douce, et luxueuse produite par les vers à soie. La soie est naturellement hypoallergénique. Son inconvénient, bien sûr, c’est son coût qui est élevé, et ses soins, qui sont délicats. Néanmoins, si vous voulez le luxe ultime, envisagez un ensemble de housse de couette 260×240 assorti à des taies d’oreillers en soie.

Polyester

Le polyester est une fibre synthétique produite à partir des mêmes polymères que ceux utilisés pour la fabrication de bouteilles de boisson en plastique. Bien que le polyester soit peu coûteux, il est assez raide et rugueux s’il est utilisé seul. Généralement, vous trouverez du polyester mélangé à un autre fil, souvent du coton. Le polyester très finement tissé est parfois vendu sous forme de microfibre. Bien que ces housses de couette 260×240 puissent être très soyeuses, elles ne sont pas conseillées pour l’été, mais plutôt en automne ou en hiver. Elles sont toutefois durables et résistantes aux taches.

Bambou

Le bambou peut être transformé en tissu. Le plus souvent, ce que vous trouvez étiqueté «bambou» est en réalité de la rayonne. Cela signifie que la pulpe de bambou a été soumise à un processus chimique pour la dissoudre, la re-solidifier, puis la filer. C’est un procédé qui rend le tissu très doux. Le bambou est aussi respirant que le coton, et procure une sensation agréable contre la peau. Ainsi, les housses de couettes 260×240 sont particulièrement conseillées pendant l’été.

Il existe de nombreux tissus mélangés, la plupart comprenant du coton. Le coton / polyester est la combinaison la plus répandue, mais vous trouverez également du coton / bambou, et du coton / rayonne. Les tissus mélangés sont généralement peu coûteux, durables et résistants aux rides, ce qui en fait un bon choix pour une housse de couette 260×240.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.