COLOR ALPILLES : OFFREZ-VOUS LE PARFAIT T-SHIRT PERSONNALISÉ impression-numerique-tee-shirt Agrandir l'image

COLOR ALPILLES : OFFREZ-VOUS LE PARFAIT T-SHIRT PERSONNALISÉ

Depuis les années 50, les t-shirts sont des vêtements de référence, les symboles mêmes du style décontracté. Passe-partout, commode, éventuellement design, simple, ils font de nos jours partie intégrante de la mode masculine comme féminine. Ceux qui sont plus tendance sont ceux personnalisés avec motifs, offrant ainsi plus d’esthétique, de style et surtout de la valeur. Plusieurs techniques sont utilisés par de nombreuses spécialistes du domaine et agences afin de réaliser de telles prouesses. Mais tous ne sont pas efficaces, et surtout ne créent pas de parfait t-shirt. C’est pourquoi certains sont plus jolis, durables et confortables que d’autres. Il est donc important de solliciter les services du bon expert. À travers cet article, vous trouverez celui qu’il vous faut.

De bonnes raisons de faire personnaliser ses t-shirts

Qu’il s’agisse de soi-même, d’un membre de son entourage ou pour une entreprise, tout le monde un jour ou l’autre est amené à se procurer un t-shirt personnalisé. De nombreuses raisons peuvent amener des gens à s’en procurer et ces derniers varient d’une personne à une autre. Ainsi, voici quelques raisons :

Un moyen d’exprimer ses émotions envers une personne

Les t-shirts sont connus pour leurs grandes forces de séduction, que ce soit un enfant, un homme ou une femme, ils sont aimés de tout le monde. C’est en ce sens qu’ils sont des présents idéals, de parfaits cadeaux qu’on peut offrir à une personne, à qui l’on tient énormément. Cependant, ils sont plus attrayants lorsqu’on les personnalise en y ajoutant une touche d’impression numérique sur t-shirt. Ils deviennent ainsi d’excellents moyens pour des parents et personnes, d’exprimer leurs attachements ou sentiments envers leurs enfants, conjointes, ou entourage.

Un canal de communication durant un évènement

Qu’il s’agisse d’anniversaires, de fêtes d’entreprises ou autres évènements de grande ampleur, ces derniers rassemblent souvent beaucoup de monde. Que ce soit à 20 (comme dans de petites fêtes), ou à 1000 (comme une soirée de fin d’année), ils sont généralement accompagnés de t-shirts personnalisés, afin de mettre à l’unisson toutes les personnes présentes à l’évènement. En plus, les t-shirts avec impression numérique ne sont pas couteux, ce qui est économique aussi bien pour les organisateurs que pour les participants.

Un outil de communication dans une entreprise

C’est très connu, les entreprises optent généralement pour l’usage des polos, mais il n’en demeure pas moins que ces derniers aiment également utiliser les t-shirts personnalisés. Ils sont légers, confortables, économiques, très adéquats durant l’été et constituent surtout un moyen parfait pour promouvoir une marque. C’est pourquoi les entreprises et associations n’hésitent pas à offrir des t-shirts personnalisés aux employer, afin de créer une affinité au sein de la société et surtout favoriser la communication autour des marques respectives.

Un excellent canal pour véhiculer un message

Les t-shirts personnalisés sont idéals pour communiquer des messages autour de soi. C’est d’excellents vecteurs de communication, qu’utilisent des associations ou des mouvements protestataires, pour dénoncer ou simplement partager des idées. Ils sont d’ailleurs très utilisés par des structures de tailles, comme les partis politiques et les ONG.
De nombreuses autres raisons peuvent vous amener à vous procurer un t-shirt personnalisé. Mais pour réaliser un t-shirt personnalisé, plusieurs techniques d’impression sont utilisées. Continuez de lire l’article et vous aurez connaissance de quelques une.

Quelques techniques d’impression sur t-shirt

Beaucoup de personnes utilisent des techniques différentes et efficaces pour réaliser le parfait t-shirt personnalisé. Nous allons nous pencher essentiellement sur les plus utilisés, et les plus efficaces de nos jours pour réaliser une impression sur t-shirt. Il s’agit entre autres :

Le flocage

Il constitue l’une des techniques d’impression sur-t-shirt les plus utilisées sur le marché. Les motifs sont découpés dans des films fins, qui sont ensuite fondus sur les t-shirts à l’aide d’une presse industrielle. Les couleurs vives sont mises en avant et apparaissent plus attrayantes, et le résultat final de cette technique rend les couleurs plus résistantes aux temps et aux lavages. Le motif imprimé est proéminent sur le t-shirt, et offre une douceur rappelant une poupée. En plus, c’est une technique qui offre la possibilité d’imprimer plusieurs couleurs sur un seul motif. Elle est très idéale pour l’impression de logos, de textes et autres.

La sérigraphie

Une technique qui aurait été inventée par la population chinoise vers l’an 1000, avant d’être répandue sur les autres continents. La sérigraphie est l’une des techniques les plus économiques, et présente un système d’impression qui utilise des sortes de pochoirs appelés écran. Ces derniers sont placés entre l’encre et le support sur lequel on veut faire l’impression. On utilise un racloir pour appliquer l’encre sur l’écran, ce qui permet d’imprimer uniquement les parties du support que l’on désire. Le résultat obtenu offre des couleurs intenses et très épaisses.

Impression Flex

C’est un procédé d’impression de t-shirt qui se rapproche de celui appelé du flocage. Il utilise aussi des films fins découpés suivant l’aspect du motif à imprimer, ensuite pressurer sur le support à une température élevée, mais diffère du système d’impression du flocage au niveau du résultat obtenu. Celui de l’impression Flex offre un rendement final avec des motifs en relief, doux et avec un rendu pratiquement proche de celui du touché plastique ou de la moquette. Les couleurs vives ressortent somptueuses, durables et rustiques.

Impression numérique directe

Dans ce type de technique, on utilise une imprimante spécialement créée pour travailler sur le textile, qui agit sur ce dernier en pulvérisant les couleurs sur le tissu. Durant l’étape de séchage, les diverses encres vont s’attacher aux fibres, offrant ainsi un résultat final très résistant, avec une impression qui ne se sent pas au toucher. Les dégradations de couleur sont aussi entièrement reproduites. C’est une technique qui permet une impression numérique sur t-shirt parfaite avec une précision chirurgicale. C’est d’ailleurs pourquoi il est souvent utilisé pour les cadeaux personnalisés.
Il existe plusieurs autres techniques d’impression telles que l’impression par sublimation, la borderie qui sont très efficaces. Mais ces techniques sont plus efficientes dans les mains du bon expert. C’est pourquoi il est aussi important de solliciter le meilleur spécialiste ou la bonne agence. Nous avons justement pour Color Alpilles, l’un des meilleurs endroits où vous trouverez satisfaction.

Color Alpilles : une excellente solution

● Vous cherchez un t-shirt personnalisé de bonne qualité pour vos collaborateurs ? Pour offrir à un anniversaire ou pour une occasion très importante ? Color Alpilles est l’expert de l’impression sur t-shirt qu’il vous faut. Nous personnalisons toutes sortes de textiles adaptés à vos gouts et conforts quotidiens. Vous avez la possibilité de personnaliser vos t-shirts avec une impression numérique de très haute et bonne qualité, qui permet de maintenir toutes les couleurs sur votre t-shirt sur une bonne durée. Pour plus d’information ou pour contacter Color Alpilles, veuillez cliquer sur ce lien https://www.coloralpilles.fr/salon-evenement/60-impression-numerique-tee-shirt.html.
N’attendez plus, les t-shirts personnalisés en plus d’être confortable, sont un moyen idéal de communiquer sa personnalité, ses gouts et faire partager des messages. On le porte aussi pour de multiples autres raisons. Contactez Color Alpilles pour vous offrir des t-shirts personnalisés de qualité.

Laisser un commentaire