4 conseils pour avoir des dents toutes blanches sunglasses-3311181_960_720 Agrandir l'image

4 conseils pour avoir des dents toutes blanches

Le sourire témoigne la sympathie et les émotions positives chez une personne. En souriant, nous devons avoir de jolies dents pour bien exprimer notre humeur. Pour cela, il est donc important d’avoir une dentition de bonne qualité.

Ce guide vous propose donc des solutions simples et efficaces pour un blanchiment de dents impeccable.

Une hygiène au quotidien

Une hygiène au quotidien

Chaque jour, il est essentiel d’assurer une bonne hygiène de nos dents. Pour cela, brossez-vous les dents au moins trois fois par jour pendant trois minutes après chaque repas.

Si vous êtes au travail ou à l’école, emportez une brosse à dents spéciale avec un dentifrice. Ne l’oubliez jamais tant que vous sortez de chez vous.

Prenez soin de brosser vos dents du haut vers le bas en partant de la gencive. N’oubliez surtout pas le dessus des dents.

Pour assurer une hygiène de qualité, pensez à changer de brosse à dents régulièrement. Au moins, faites cela tous les trois mois.

En plus du dentifrice, utilisez un bain de bouche et du fil dentaire pour compléter le soin de vos dents au quotidien.

Un dentifrice au charbon végétal

dentifrice au charbon végétal

Un conseil simple et efficace, utilisez un dentifrice spécial blancheur au charbon. On peut en trouver dans les supermarchés ou dans les pharmacies. Sinon, il est possible de préparer son propre dentifrice au charbon végétal

Le charbon végétal, également appelé charbon actif, peut être utilisé pour blanchir les dents.

Appliquez la poudre sur la brosse à dents et brossez pendant trois minutes. Il est recommandé de ne pas utiliser un dentifrice avec le charbon végétal.

À titre d’information, le charbon végétal absorbe les toxines, détoxifie et blanchit l’émail et enfin donne une meilleure haleine.

Selon les avis des spécialistes, le charbon actif s’utilise une fois par mois pour le blanchiment de dents.

Du citron

citron

Comme on le sait déjà, le citron est un produit acide, donc un produit détox pour notre organisme. Il peut être aussi utilisé pour rendre les dents toutes blanches.

Pratiquement, pressez un demi-citron dans un bol. Trempez votre brosse à dents dedans et brossez-vous les dents comme vous le faites habituellement. Une fois terminée, rincez votre bouche avec de l’eau claire.

Cette astuce est recommandée à toutes les personnes qui souhaitent blanchir leurs dents. Le résultat se voit après quelques semaines. Seulement, il est conseillé de le pratiquer une fois par semaine pour éviter d’abîmer l’émail.

Le citron agit sur la plaque dentaire et prévoit le jaunissement des dents.

Du bicarbonate de soude

bicarbonate de soude

Comme le citron, le bicarbonate de soude est un produit naturel qui a pour effet un blanchiment puissant pour les dents. Par contre, son utilisation en excès peut être nocive pour l’émail.

Ce produit attaque vraiment les dépôts de la plaque dentaire venant de nos repas quotidiens. Il nettoie profondément les dents et élimine même la mauvaise haleine.

Donc, pour redonner une couleur blanche à vos dents, saupoudrez de bicarbonate de soude votre brosse à dents avec ou sans dentifrice. Brossez les dents comme vous le faites habituellement et rincez ensuite. Faites cette opération au plus deux fois par semaine.

À part ces astuces de grand-mère, il est aussi conseillé de rendre chez le dentiste une fois par an pour un détartrage. Aller chez un bar à sourire est un choix intéressant, sauf que le résultat ne se voit qu’à courte durée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.