GiFi choque les internautes avec sa publicité « sexiste et grossophobe »

Un zéro pointé pour cette publicité de très mauvais goût proposée par GiFi. Le spot publicitaire est sensé mettre en scène Loana et Benjamin Castaldi en train de vanter les mérites d’un jacuzzi gonflable de l’enseigne. Le malaise commence quand l’ancienne bimbo de Loft Story fait remarquer au chroniqueur de Touche pas à mon poste ! qu’ils n’ont pas changé, et que ce dernier lui répond par un haussement des sourcils assez grossier.

La suite est encore pire, car lorsque Loana plonge un pied dans le jacuzzi, adieu les kilos en trop ! Sous les yeux médusés et admiratifs de Benjamin Castaldi, l’ancienne star de téléréalité se métamorphose en une superbe blonde très sexy sans le moindre gramme de cellulite. Dès qu’elle retire son pied, Loana retrouve toutefois son apparence… sous la grimace de son interlocuteur qui lui redemande aussitôt de remettre un pied dans l’eau. Il finit même par la laisser en plan pour aller courir s’acheter un jacuzzi destiné à sa femme.

Les téléspectateurs ont ainsi eu droit à un humour très particulier qui a suscité une grande polémique sur Internet. La vidéo dure moins de deux minutes, mais cela a largement suffit pour choquer les internautes français. La publicité de GiFi a été qualifiée de sexiste, dégradante ou encore grossophobe. Plusieurs commentaires indignés ont été postés sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter ainsi que la page Facebook de l’enseigne. « L’humiliation de Loana me fait vraiment de la peine », ou encore « Mais qui a eu l’idée de cette pub ? C’est juste insultant ! ». 

SUMMARY

C’est sans la moindre subtilité que GiFi et son spot publicitaire insinuent que Loana est bien loin de la bimbo qu’elle était il y a seize ans, soit lors de la toute première édition de Loft Story. Si on en croit la morale de ce court-métrage de très mauvais goût, la beauté se résume donc à un corps mince et jeune. C’est clair que cela ne va contribuer qu’à entretenir le complexe chez les femmes et les jeunes filles qui ont quelques kilos en trop. GiFi n’a vraiment pas de quoi être fier.

Laisser un commentaire