• Accueil  /
  • Pub en ligne   /
  • L’haltère réglable : l’outil parfait pour vos activités physiques maison

L’haltère réglable : l’outil parfait pour vos activités physiques maison

Si vous souhaitez profiter du confort de votre domicile pour pratiquer vos activités sportives, pourquoi ne pas y aménager un petit coin muscu ? Ce sera pour vous la meilleure solution pour vous muscler et faire de la cardio sans devoir aller en salle de sport. Pour équiper votre salle de muscu maison, vous devez inscrire les haltères à votre liste.

Pourquoi opter pour l’entrainement aux haltères ?

Si vous souhaitez perdre du poids, la musculation est à privilégier. Lors de votre entrainement, une séance aux haltères permet de consolider vos os et de parfaire votre posture. Elle peut aussi avoir des effets bénéfiques sur votre cœur, votre endurance et vous rend plus fort. Les haltères représentent incontestablement la solution la plus économique et la plus efficace pour se muscler. C’est parce qu’elles sont polyvalentes et permettent de réaliser un nombre incalculable d’exercices.

halteres-ajustables

Ainsi, une bonne paire d’haltères vous offre la possibilité de pratiquer les principaux exercices de musculation qui pourront assurer 80 % de votre croissance musculaire notamment le soulevé de terre jambes tendues, le rowing, le squat, le développé couché, le curl et le développé militaire debout. Outre ces fondamentaux de la musculation, il existe aussi plusieurs autres centaines d’exercices que vous pourrez réaliser avec votre paire d’haltères.

Miser sur les haltères réglables

Ancienne ou nouvelle génération, les haltères réglables sont particulièrement prisés des sportifs. C’est parce qu’il est tout à fait possible de changer les poids à tout moment. De plus, l’utilisation des modèles réglables vous permettra de progresser dans vos entrainements. Avant d’acheter vos haltères, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Votre choix reposera principalement sur 4 piliers, dont le cout, l’encombrement, les poids et la qualité.

  • L’encombrement

poignet-cheville-reglable-poids

Le choix de vos haltères doit premièrement tenir compte de l’encombrement. Dans le commerce, différents types de kits professionnels proposent une large variété de poignets et de poids afin de vous offrir le plus de flexibilité possible dans vos exercices. Si vous en avez les moyens, vous pouvez très bien les acheter tous à condition qu’ils puissent tous entrer dans votre salle de musculation maison. Dans ce cas, mieux vaut choisir un package correspondant au poids que vous souhaitez disposer, et qui soit aussi facile à ranger sans occuper trop de place dans la pièce.

  •   Le système de réglage

systeme de reglege poids

Lorsque vous achetez une paire d’haltères réglables, vous devez faire la différence entre les deux types de systèmes de réglage : on distingue le réglage automatique via le support des haltères ou le réglage manuel avec un système de clips ou de vissage. L’idéal est d’opter pour des haltères avec réglage automatique. Elles sont plus onéreuses comparées aux haltères à réglage manuel, mais elles sont très pratiques et très faciles d’utilisation. Vous n’aurez aucune difficulté à changer de poids à chaque nouveau type d’exercice, de même si vous avez planifié des activités physiques à faire en couple. Par ailleurs, vous gagnerez considérablement du temps surtout si vous bossez en supersets.

Le poids

POIDS MAXIMAL 25 KG

En général, le poids maximal des haltères est d’environ 25 kilos, soit 50 kilos la paire. Vous êtes libre de choisir les poids de vos sets d’haltères selon vos besoins à condition de bien estimer la charge requise. Vous devrez considérer votre progression et pensez à vos besoins futurs afin de trouver la bonne gamme de poids en accord avec vos performances.

L’échelle d’augmentation des poids

POIDS MAXIMAL

Pour être certain d’ajuster progressivement vos haltères sans devoir forcer vos exercices, assurez-vous que les « pas » ne soient pas trop espacés. L’idéal est d’opter pour des haltères avec des plages espacées de 2,5 kg tout au plus. Cela vous permettra d’augmenter progressivement le niveau de vos entrainements tout en pratiquant 10 exercices pour garder la ligne

Laisser un commentaire