Intermarché nous raconte une belle histoire d’amour

5/5 pour cette émouvante publicité d’Intermarché. Le court-métrage de quatre minutes met en scène un jeune homme qui tombe sous le charme d’une jolie caissière de supermarché. Pour lui plaire, l’amoureux transi délaisse peu à peu la malbouffe qu’il a l’habitude d’acheter (ketchups, pizza…) pour des produits frais et locaux. Le spot se termine avec les deux amoureux qui s’en vont à bord d’une mobylette, leur sac de course plein de fruits et de légumes.

Accompagnée de l’œuvre musicale « L’amour L’amour L’amour » de Mouloudji, la publicité a récolté plus de deux millions de vues sur Internet seulement deux jours après sa sortie. Depuis, les réactions positives n’ont cessé de fuser des quatre coins de la France et même du monde. Les commentaires sont à peu près les mêmes. Ce court-métrage d’Intermarché surprend agréablement par son romantisme et sa simplicité. Plusieurs internautes ont déclaré avoir eu les larmes aux yeux devant la fin si mignonne et pourtant si saugrenue avec son message complètement HS « Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger un peu mieux tous les jours ».

Lancée il y a seulement une quinzaine de jours, la publicité a été vue et partagée plus de cinq millions de fois sur Facebook, deux millions de fois sur Twitter… Un véritable phénomène Internet qui occupe aujourd’hui la 14ème position des vidéos les plus virales sur YouTube. Et le plus fou c’est que la publicité n’était passée qu’une seule fois à la télévision ! Un joli coup de buzz pour Intermarché !

SUMMARY

Avec cette publicité très originale, Intermarché sensibilise joliment sur l’importance de consommer des produits frais et locaux. En choisissant l’amour comme thème principal, la chaîne démontre que le changement ne fait pas de mal, mais au contraire apporter quelque chose d’encore plus beau, pour une vie meilleure et épanouie. De quoi donner envie de se mettre au vert tout de suite !

Laisser un commentaire