Le massage capillaire : technique, avantages et bons plans Massage capillaire - Massage capillaire Agrandir l'image

Massage capillaire

Le massage capillaire : technique, avantages et bons plans

Outre le massage corporel, le massage capillaire fait également partie des soins qui permettent de combattre le stress et la fatigue. En effet, le massage du cuir chevelu vous donne une possibilité de vous relâcher et de totalement décompresser. Mais quelles sont donc les techniques de massage capillaire et quels en sont les différents avantages ?

Massage capillaire

Le massage capillaire en quelques mots

Comme son nom l’indique, le massage capillaire consiste à masser le cuir chevelu. De manière plus technique, il vise à détacher les sérosités du cuir chevelu.

Ainsi, un massage capillaire peut se faire à n’importe quel moment de la journée, et même en soirée. Généralement, il se pratique avant de se laver les cheveux et peut durer entre une à six minutes. Le massage capillaire peut être pratiqué plusieurs fois dans la semaine (2 à 3 fois en moyenne).

Pour masser son cuir chevelu, deux possibilités vous sont présentées : celle de le faire vous-même ou bien celle de vous diriger vers un institut. Si vous optez pour cette dernière possibilité, vous pourrez obtenir des coupons de réduction en allant sur Boutiquelecargo.com. Par contre, si vous comptez pratiquer vous-même votre massage capillaire, il vous faudra avoir les bons gestes.

Massage capillaire

Comment faire un bon massage capillaire ?

Pour réaliser vous-même votre massage capillaire, vous devez vous tenir en bonne position. Pour ce faire, placez vos coudes sur une table pour gagner une certaine stabilité.

Ensuite, placez vos mains de chaque côté de votre crâne afin de vous préparer pour le massage. Pour un massage capillaire de base, il vous suffira de réaliser des gestes circulaires avec les bouts de vos doigts ou avec les paumes de vos mains.

Il vous est également possible de pincer votre cuir chevelu de manière à fluidifier la circulation du sang. Cette technique est appelée la technique ventouse, car elle consiste à serrer les doigts de la main pour pouvoir relever le cuir chevelu.

Et enfin, vous pouvez également effectuer un massage par raie pour que chaque partie de votre cuir chevelu bénéficie équitablement de ce soin revitalisant. Vous pouvez finaliser le massage en exerçant légèrement une pression sur votre nuque.

Massage capillaire

Quels sont les avantages d’un massage capillaire ?

Il a été prouvé que le massage capillaire apporte les mêmes effets qu’un massage corporel. Dans ce sens, un massage du cuir chevelu peut vous aider à vous détendre, mais également à décontracter tout votre corps. Pratiqué en institut, le massage capillaire accompagne même le massage corporel pour que le corps puisse atteindre la relaxation ultime.

Bien évidemment, le massage capillaire apporte également de nombreux bienfaits aux cheveux. Comme il favorise l’oxygénation de votre cuir chevelu et stimule la production de certaines huiles protectrices, il permet de revitaliser, de faire briller et de tonifier vos cheveux.

Dans ce sens, un massage capillaire peut favoriser la repousse des cheveux. Aussi, un massage capillaire, appliqué quotidiennement et associé avec les bons produits, peut aider à lutter contre la chute de cheveux.

En résumé, pratiquer un massage capillaire peut être à la fois bénéfique pour notre corps et nos cheveux. De plus, il peut être pratiqué même chez soi en appliquant les bons gestes. Vous pouvez aussi l’associer à certains produits pour bénéficier de tous les avantages qu’il peut procurer. Vous pouvez toujours le réaliser en institut, comme Phisio St Hubert pour des séances de physiothérapie, et même obtenir des réductions dans certains cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.