Physio St Hubert : l’adresse à retenir Physio St Hubert Agrandir l'image

Physio St Hubert : l’adresse à retenir

Quand on cherche une adresse pour avoir des soins spécifiques de physiothérapie, d’ergothérapie u encore de massothérapie, il y a une bonne adresse à noter de suite dans son agenda même si vous n’en avez pas besoin tout de suite. Quand l’occasion se présentera, vous seriez heureux de l’avoir dans votre carnet d’adresses.

PhysioStHubert en bref…

En janvier 1992, Mario Dumas, physiothérapeute, a fondé La clinique La Seigneurie de St-Hubert. Il a toujours travaillé en étroite collaboration avec les médecins du CLSC de St-Hubert et des environs et a participé activement à l’enseignement des médecins résidents depuis de nombreuses années.  C’est en 2016 que Mario Dumas et Sylvie Pelchat se sont mis à la recherche de la bonne personne pour reprendre les rênes de la clinique. Depuis septembre 2016, Mario Dumas a finalement décidé de passer le flambeau à l’une de ses anciennes stagiaires, Justine Emond-Larochelle, une physiothérapeute diplômée à la maîtrise de l’université de Montréal.

La clinique fraîchement rénovée offre une ambiance zen, mais dynamique avec de belles salles de traitement individuelles où on se sent immédiatement comme chez soi.

Les services sont faits pour les enfants, les adolescents et les adultes ainsi que les personnes âgées, handicapées ou souffrant de maladies chroniques, etc. elle offre des soins de réadaptation, des consultations… tout pour qu’on puisse se sentir mieux.

Les services offerts…

clinique physio st hubert

Généralement, dans cette clinique, on commence par une évaluation initiale. Ensuite, l’un des services pourra être proposé ou un programme complet et détaillé selon les besoins. Elle offre ainsi des services liés à la physiothérapie, à l’ergothérapie et même de la massothérapie.

Pour ce qui est de la physiothérapie, on parle de services liés à la pratique d’activités sportives. Bon nombre de personnes, plus particulièrement des sportifs, peuvent profiter d’une amélioration de la performance en recourant à cette pratique. Vous pouvez avoir plus d’informations sur la physiothérapie sur www.physiosthubert.com.

En ce qui concerne l’ergothérapie, c’est une pratique qui vise à améliorer la qualité de vie de tout un chacun. C’est un accompagnement qui vise à être là jusqu’à la guérison. Et enfin on parle de massothérapie pour apporter de la détente et du bien-être pour une personne ne souffrant de rien.

PhysioStHubert, une adresse qui se démarque

Il n’est pas toujours nécessaire de consulter un médecin ou un spécialiste quand on a des blessures. On peut faire confiance et se confier à un thérapeute en cas de douleur, de raideurs et de limitations dans les activités.

clinique physio st hubert

Les physiothérapeutes utilisent un large éventail de méthodes comme la rééducation et le contrôle musculaires, la réhabilitation de la motricité, la thérapie manuelle, la reprise de la force et de la souplesse, la rééducation vestibulaire, la rééducation périnéale et pelvienne, etc.

Dans le but de maximiser sa capacité à bouger et sa bonne santé tout au long de la vie, cette clinique offre une approche multidisciplinaire, ce qui n’est pas le cas partout. Alors, au lieu de vous convaincre de son efficacité, un rendez-vous vous permettra de soulager vos douleurs et d’améliorer la mobilité articulaire si c’est ce que vous voulez.

Mais, pour vous convaincre de faire le premier pas, il suffit de voir la panoplie de services offerts. Que vous soyez souffrant ou non, vous y trouverez votre compte. En fait, parfois, au rendez-vous de consultation, vous pouvez vous apercevoir que vous aviez un problème dont vous ignoriez l’existence. Alors, pourquoi rater cette opportunité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.