• Accueil  /
  • Pub en ligne   /
  • Prévenir les dettes clients ou les recouvrir avec un cabinet expert
Prévenir les dettes clients ou les recouvrir avec un cabinet expert recouvrement creances Agrandir l'image

Prévenir les dettes clients ou les recouvrir avec un cabinet expert

Les créances minent une entreprise car elles l’empêchent de fonctionner correctement. Les sommes dues n’ont pas été reçues mais il est aussi nécessaire de mobiliser une équipe pour se charger du recouvrement. Faire appel à une société de recouvrement externe permet de se concentrer sur d’autres aspects de l’entreprise et avoir une meilleure gestion.

Des prestations de recouvrement adaptées

recouvrement creances

La première étape du recouvrement consiste à trouver une solution à l’amiable. La société de recouvrement va étudier la situation du client qui est en situation d’impayé afin de trouver ensemble une solution. Un échéancier peut être mis en place pour recouvrer l’ensemble de la somme due.

Si ces premières tentatives ne fonctionnent pas, il est possible de poursuivre une action en justice. L’entreprise concernée n’aura rien à faire puisque la société de recouvrement se charge de tout. Les sommes dues vont pouvoir être facilement récupérées par cette voie. Une fois que le juge aura pris sa décision, les sommes dues vont pouvoir être remboursées au plus vite à l’entreprise.

Apprendre à prévenir les dettes

recouvrement creances

Étant donné que les entreprises sont de plus en plus concernées par des problèmes d’impayés, un cabinet expert pourra conseiller de demander une souscription à une assurance à chaque nouvelle vente afin d’éviter ce type de situation. En cas d’impayé, elle prendra le relais pour payer la facture.

Former ses commerciaux pour sensibiliser les clients sur ce problème fait partie des moyens de prévention qui permettent de sortir de cette situation. Une fois que toutes les équipes sauront comment réagir en cas d’impayés, il sera plus facile de les gérer et de savoir quand faire appel à un cabinet conseil. Une facturation efficace donnant des renseignements sur les risques des impayés va porter ses fruits

Laisser un commentaire