SODIS POUR RÉGLER VOS PROBLÈMES DE RÉCIDIVE EN ORTHODONTIE les récidives en orthodontie Agrandir l'image

SODIS POUR RÉGLER VOS PROBLÈMES DE RÉCIDIVE EN ORTHODONTIE

Même quand ils sont heureux, certaines personnes résistent à sourire. Parfois, ils couvrent leur bouche avec leur main, car le mauvais alignement de leurs dents les gêne. C’est dans ce genre de situation que vous devez revoir votre orthodontiste.
Les orthodontistes sont des dentistes ayant une formation avancée pour déplacer les dents afin qu’elles soient bien alignées. Ils peuvent réorienter les dents tordues afin de vous offrir un sourire droit et sain.

Pourquoi voir un orthodontiste ?

La principale raison pour laquelle on consulte un orthodontiste est la même pour les adultes et les enfants. C’est pour traiter la mauvaise occlusion dentaire, ou ce qu’on appelle une « mauvaise morsure ».
Les orthodontistes aident à redresser les dents et à améliorer votre morsure en corrigeant la façon dont vos dents s’adaptent ainsi que la manière dont votre mâchoire s’aligne.
Les dentistes généraux renvoient souvent les patients aux orthodontistes et parfois des médecins comme les pédiatres le font également. Il est plus probable que cela se produise si un enfant n’aime pas ses dents et qu’il est sujet à des moqueries.
La plupart des dentistes généraux peuvent traiter des problèmes d’orthodontie mineurs et certains font du travail d’orthodontie. Mais ils sont plus susceptibles de référer des cas compliqués à un orthodontiste.

Les conséquences de la mauvaise occlusion dentaire

Les dents courbées ou bondées, ainsi que les « morsures » de travers, peuvent conduire à une carie dentaire, à une maladie des gencives et même à une perte de dent. C’est en effet parce que les dents qui se chevauchent peuvent être difficiles à nettoyer.
Une mauvaise morsure peut également causer des problèmes lors de la mâche et de la conversation. Sans parler de trop d’usure, de broyage et de serrage.

Quand aller à un orthodontiste

Il est recommandé aux enfants de voir un orthodontiste au plus tard à l’âge de 7 ans, même s’il n’y a pas de problèmes. C’est parce que la mâchoire est encore en développement et il est préférable d’aborder les problèmes plus tôt.
Le patient adulte typique pourrait avoir entre 26 et 44 ans, mais il y a aussi une forte population de personnes âgées de 60 et 70 ans.

Sodis pour éviter la récidive en orthodontie

Il est parfois fréquent que des personnes aient des récidives en orthodontie. C’est pour ces personnes susceptibles d’en avoir que Sodis confectionne des gouttières dentaires afin de diminuer le risque de récidive. Ces gouttières sont spécialement confectionnées afin de permettre une orthodontie fonctionnelle.

Laisser un commentaire