Toyota va-t-il trop loin ? Toyota-Yaris-France Agrandir l'image

Toyota va-t-il trop loin ?


1/5 pour cette publicité qui sort à peine un mois après les attentats en France et les hommages aux victimes où la Marseillaise a été entonnée à de maintes reprises. Erreur stratégique de taille de la part de Toyota qui reprend ce concept pour attirer la clientèle. Le résultat semble plus politiquement incorrect qu’autre chose. Rien n’indique toutefois que la publicité n’ait pas été réalisée avant les évènements tragiques mais la bonne solution aurait été de réaliser une nouvelle publicité et éviter de faire une récupération commerciale de l’esprit de citoyenneté qui a été présent pendant plusieurs jours en France.

 

Summary

Certes, les voitures Toyota ont toutes la chance de profiter de l’expertise de la France pour leur élaboration et l’idée était plutôt bonne mais elle aurait pu être exprimée d’une autre façon. Le fait de dénaturer « La Marseillaise » en utilisant des bruits mécaniques divers risque de plus porter préjudice à la marque que de lui servir réellement. Le final avec des modèles bleus, blancs et rouges est agréable puisqu’il s’agit d’une sorte d’hommage aux compétences françaises mais la première impression reste tellement ancrée qu’elle empêche de retenir les aspects positifs du spot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.